Accueil » La Culture » A chacun son Mexique

A chacun son Mexique


Les astuces du blog :

Pays le plus peuplé d’expression espagnole, le Mexique trait d’union entre les deux Amériques ( du Nord et du Sud ) possède de nombreuses façades maritimes notamment avec l’Océan Pacifique, le Golfe de Californie , du Mexique et avec la Mer des Caraïbes.

Terre de volcans et de cordillère divisée en deux par le tropique du Cancer le climat varie donc du tempéré au tropical.

Le passé amérindien du Mexique témoigne d’une grande diversité de civilisations comme les mayas, les aztèques, les tzeltates et la colonisation espagnole conduite par les conquistadores.

Le Mexique d’aujourd’hui très ouvert au tourisme et ainsi très accueillant offre une multitude de centres d’intérêts comme l’archéologie précolombienne avec ses temples et pyramides, l’architecture coloniale, le folklore, la détente par ses nombreuses stations balnéaires, l’éco-tourisme par ses parcs nationaux et réserves de biosphère.

Mêler la culture, la nature et le balnéaire fait du Mexique une destination des plus attractives dans le monde. C’est une source inépuisable de dépaysement.

Vous n’aurez que l’embarras du choix et surement pas le temps de tout faire ou tout découvrir : sa faune et flore des plus variées vous éblouira par la beauté de ses orchidées, oiseaux, baleines, dauphins, volcans enneigés, sierras, iguanes, forêts tropicales, jaguars, mangroves, canyons, cactus, déserts. Ses sites archéologiques en constante fouille laissent découvrir les temples et pyramides des civilisations disparues et admirer l’ingéniosité des constructions précolombiennes. Ses plages de sable blanc bordées de langoureux cocotiers comme Tulum, Cancun, Acapulco sonnent comme la quintessence de l’exotisme et vous permettront de vous abandonner aux rythmes tropicaux.

Alors un peu de nature, de culture et de relaxation sera le cocktail idéal pour vos prochaines vacances mexicaines.

Commentaire :