Accueil » La Gastronomie » Gastronomie locale mexicaine

Gastronomie locale mexicaine


Les astuces du blog :

Nous allons vous parler plus précisément de la gastronomie mexicaine, en abordant avec vous tous les produits indispensables, mais aussi les plats typiques locaux.

Mais vous réaliserez assez rapidement que les épices sont très présentes ici, alors attention aux estomacs fragiles, surtout si vous n’avez pas l’habitude de goûter à des mets plutôt piquants.

Quelques spécialités mexicaines à découvrir

Dans un premier temps, sachez que le piment est très présent, et il en existe en tout plus de 200 variétés. Manger piquant vous permettra d’éliminer les toxines, de transpirer, et de repousser les insectes comme les moustiques par exemple.

La tortilla est la base de la cuisine mexicaine, elle est faite de maïs, de chaux et d’eau, et ressemble à une crêpe épaisse. On la garnit de viande pour un taco, de fromage et de viande pour l’enchilada, de champignons, cervelle ou fleur de courgette pour la quesadilla.

On fait frire les tortillas en morceaux avec des oignons, du fromage, du piment rouge et de la crème pour les chilaquiles, très riches, et on la garnit de purée de viande, poulet ou haricots rouges pour la tostadas.

Vous pourrez également, durant votre séjour, profiter des délicieux fruits mexicains exotiques, plus ou moins connus.

Commentaire :