Accueil » Les Généralités » La pêche au Mexique

La pêche au Mexique


Les astuces du blog : ,

Il n’est pas rare d’entendre que certains vacanciers viennent au Mexique pour la pêche, c’est surprenant mais lorsque l’on connaît la richesse de la faune et de la flore,plus rien n’étonne. Peu de touristes partent du pays sans avoir pratiqué au moins une journée de pêche.

Vous serez guidé par des pêcheurs compétents avec du matériel de professionnel, vous partirez une demi journée, une journée complète voir mieux et vous serez surpris de voir autant de poissons en si peu de temps, les eaux sont très riches au Mexique et lancer un appât dans l’eau c’est déjà le début d’une aventure inoubliable. Les pêcheurs vous expliqueront les techniques a avoir pour lancer vos appâts et comment faire lorsqu’une proie assez importante fait fléchir votre ligne, des conseils très utiles qui feront de vous un vrai pêcheur confirmé. En attendant le poisson qui se laisse désirer quelquefois fois, vous pourrez déguster avec l’équipage quelques produits locaux, bière et café sont souvent sur le pont et ce sera pour vous l’occasion de partager quelques histoires vraies de pécheurs peu ordinaires.

Au Mexique, les prises sont réglementées, il ne faut pas prendre trop de poissons pour ne pas mettre en péril les espèces, il faut en pêcher juste pour se nourrir et en cas de non respect et de contrôle vous risquez d’être sévèrement punis.

Commentaire :