Accueil » Les Généralités » L’artisanat au Mexique

L’artisanat au Mexique


Les astuces du blog :

Ce qui est surprenant pour nous occidentaux qui arrivons au Mexique, ce sont les couleurs, elles ont partout, les rues sont colorées, les vêtements aussi, bref, les teintes sont très variées et assez voyantes.

Les mexicains sont des gens très habiles de leur main et ils font des merveilles que vous pourrez ramener chez vous. Les artisans locaux travaillent selon les traditions, ils n’achètent pas la matière première mais prennent ce qu’il sont sous la main, cuir de leur production, tissus que les femmes tissent pendant des heures, c’est un peu de leur âme qu’ils mettent dans ce qu’ils produisent.

Il y a au Mexique 3 sortes d’artisanats, tout d’abord les objets utiles pour la vie quotidienne, vêtements, objets pour cuisiner, outils etc, c’est ce que vous trouverez le plus facilement dans des marchés locaux, ensuite vous trouverez les objets décoratifs, peinture, sculpture, bijoux qui sont vendus près des monuments ou des zones à touriste. Pour finir, vous trouverez une grande partie de l’artisanat réservé à la religion, masques, objets religieux, bijoux etc.

Le tout toujours très coloré. Les touristes sont très attirés par les vêtements en laine fabrication à la main, par des broderie du pays, par les objets en terre cuite et pour les amoureux de l’argenterie qui demande un autre budget et que ne se trouve pas sur les marchés mais dans le sud du pays.

No Responses to “L’artisanat au Mexique”

  1. Pao.fr dit :

    Des articles plus intéressants les uns que les autres, j’adore ce site, merci

Commentaire :