Accueil » La Culture » Le folklore mexicain

Le folklore mexicain


Les astuces du blog :

Le Mexique est un pays qui dispose d’une identité très forte, et elle se traduit par de nombreux biais, que nous allons vous détailler dans cet article, afin de vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez voir sur place en matière de folklore mexicain. Vous verrez que les traditions ne manquent pas ici !

La tradition au Mexique

Vous avez certainement déjà entendu parler des mariachis : ce sont des groupes de musique que l’on trouve un peu partout, portant des tenues traditionnelles, pantalons foncés aux fils dorés, boléro assorti, sombrero…On peut aussi rencontrer des marimbas concernant la musique, qui utilisent des xylophones, très typiques également.

Les férias ne sont pas rares dans le pays, ces grandes fêtes populaires connues également dans le sud de la France.

Les amateurs de protection des animaux n’apprécieront sûrement pas les combats de coqs, ainsi que les corridas, qui se déroulent encore ici, et font partie de ce folklore, même si leur pratique est relativement discutable.

Enfin, on trouve aussi durant les fêtes des piñatas, personnages en papier mâché en général, replies de friandises et de surprises, qu’il faut casser à l’aide d’un bâton avec les yeux bandés. C’est un des grands classiques mexicains !

Commentaire :