Accueil » Loisirs au Mexique » Le monde sous marin au Mexique

Le monde sous marin au Mexique


Les astuces du blog : ,

Les monuments, les fêtes religieuses, les coutumes locales vous occuperont un certain temps mais surtout ne partez pas du Mexique sans avoir plongé dans des eaux limpides et où vous découvrirez un monde fascinant et presque irréel. Le Mexique est bordé par l’océan pacifique, le golf du Mexique, la mer des caraïbes et la mer de cortés, toutes ces eaux calmes et tranquilles font pour les poissons un vrai paradis.

Vous pourrez apercevoir des tortues, attention ne les effrayez pas, ne les touchez pas, elles partiraient pour ne plus revenir car elles ont très craintives, divers sortes de mammifères marins, des poissons multicolores, du corail coloré a perte de vue et tout ceci sans grand équipement de plongée. Vous pourrez vous faire prêter bien entendu des combinaisons de plongée avec bouteille et tout ce qu’il vous faut mais avec un simple masque et tuba, vous pourrez admirer aussi la beauté profonde de la mer.

Si vous allez un peu loin en bateau, vous pourrez visiter des épaves, des constructions non terminées et même de statuettes religieuses qui se trouvent au fond de l’eau. Pour vivre une expérience unique comme celle là vous devrez être obligatoirement accompagné par des guides car il y a des zones interdites et protégées qu’il faut respecter impérativement sous peine de poursuites.

One Response to “Le monde sous marin au Mexique”

  1. Anonyme dit :

    Depuis que j’ai découvert ton blog, j’y suis tous les jours ou presque

Commentaire :