Accueil » À savoir avant de partir » Le piment au Mexique

Le piment au Mexique


Les astuces du blog :

Quand on parle de la cuisine mexicaine, on pense tout de suite à des plats très et peut être trop épicés du moins pour nous mais cette façon de cuisiner c’est un peu leurs coutumes qu’ils font connaître à travers ses plats relevés. Il existe au moins 250 variétés de piment, de quoi agrémenter vos assiettes! Les épices ont certains avantages, ils vous font transpirer et éloignent ainsi les moustiques, se sont de bons désinfectants, sont une source de vitamines A et C et éliminent les toxines.

Alors toujours fâchés avec le piment? Si l’on vous sert des piments, ne prenez pas les plus petits, se sont souvent les plus forts et si vous voulez soigner votre gueule de bois, mangez du piment, c’est radical! Comme on vous là dit plus haut presque tous les plats mexicains sont pimentés, en voici quelques uns: La tortilla qui est une sorte de galette de grains de maïs avec de la chaux et de l’eau plus du piment, vous trouverez aussi le taco qui est une tortilla de viande avec du piment!

Vous pourrez déguster les gorditas, qui sont des galettes épaisses natures ou garnies avec du fromage et vous pouvez y mettre du piment, les chilaquiles qui sont aussi des galettes avec des oignons, du fromage, du chili rouge et pour finir de la crème fraîche, c’est un plat assez riche et très lourd à digérer. Bref profitez de la bonne cuisine mexicaine mais demandez le piment séparément.

Commentaire :