Accueil » La Gastronomie » Les boissons au Mexique

Les boissons au Mexique


Les astuces du blog : ,

La première chose que vous devez mettre dans votre valise c’est des produits pour le désinfection de l’eau, soit des comprimés qui sont très faciles d’utilisation ou une filtration microbienne. En effet, il est toujours bon de savoir que plus de 40% des touristes souffrent dans les premiers jours de diarrhée aiguë, on appelle cette indisposition la turista. Antibiotiques et ralentisseur du transit intestinal et régime devrait minimiser et même guérir cette pathologie qui n’est d’ordinairement pas dangereuse. Attention toutefois, il y a des cas graves, surveillez votre fièvre et consultez dés qu’elle apparaît.

L’eau du robinet est à bannir de vos boissons, elle est infectée et vous mettrez malade dès les premières heures, exigez de l’eau en bouteille que l’on ouvrira devant vous.

Quand à la nourriture, évitez pendant votre séjour les fruits crus, les légumes crus et même la salade car elle a été lavé avec de l’eau du robinet. Vous pouvez boire de la bière qui est la boisson nationale attention la canette doit vous être amené fermée, des jus de fruits, attention pas dans des verres, dans des bouteilles fermées aussi, de l’agua fresca (eau de saveur), boisson typique et très bonne, c’est un jus de fruits allongé d’eau et cette boisson est souvent servie au menu du jour, le mezcal, c’est une sorte de tequila obtenu avec le cœur du cactus, les vins mexicains qui ne sont pas produits dans le pays mais en Basse Californie et qui sont assez onéreux, pour finir les cocktails qui sont servis dans les soirées et le café qui est en partie produit au Mexique mais qui n’a pas vraiment de goût, une spécialité tout de même, c’est le café de olla, c’est très bon car mélangé avec de la cannelle.

Commentaire :