Accueil » La Gastronomie » Les boissons mexicaines

Les boissons mexicaines


Les astuces du blog :

Ayez la curiosité de vous intéresser à la culture gastronomique mexicaine, en particulier aux boissons que l’on pourra trouver partout dans le pays. Dans cet encart, nous allons justement aborder tout ce qui tourne autour des boissons, alcoolisées ou non, que vous pourrez découvrir durant votre séjour en terre mexicaine. À consommer avec modération en revanche, pour certaines !

Que boit-on au Mexique ?

Bien entendu, on ne pourra pas passer par le Mexique sans goûter à la fameuse téquila, boisson locale par excellence, et célèbre dans le monde entier. Un alcool fort, ayez la main légère.
On trouvera également l’agua fresca, en version plus soft, un jus de fruit allongé d’un peu d’eau. D’ailleurs les jus sont beaucoup consommés en général, vous pourrez en trouver un peu partout et sous toutes les formes.

On trouve également un alcool à base de coeur de cactus, le mezcal, ressemblant à la téquila. Certains vins mexicains valent aussi le coup d’oeil, provenant pour beaucoup de la côte ouest.

Enfin, sachez que l’eau du robinet est à éviter, et que vous devrez vous assurer que les eaux minérales servies le soient dans des bouteilles bien fermées. Les mexicains par ailleurs, ne consomment qu’assez peu d’eau.

Commentaire :