Accueil » Les Généralités » Les Fêtes au Mexique

Les Fêtes au Mexique


Les astuces du blog : ,

Le Mexique tout comme les Mexicains sont de nature très festives, ils ne perdent pas une occasion de faire la fête et quand c’est le cas, les danses, l’alcool, les couleurs se mélangent au gré des musiques locales. Ce sont des gens qui travaillent durs pour gagner leur vie mais quand il s’agit de s’amuser, ce sont les rois! Les croyances les plus anciennes du pays ne sont pas oubliées bien au contraire, ils préparent ces jours de fête longtemps à l’avance, en famille, entre amis ou entre villageois.

Pour les fêtes religieuses, les rues sont décorées de fleurs oranges et blanches, des guirlandes de papiers de couleurs volent au gré du vent et des chemins qui semblent interminables sont jonchés de bougies allumées pour vénérer les morts. C’est leur coutumes et même si ils fêtent leurs parents décédés, ils le font dans la joie, la bonne humeur en dansant, en chantant et ne faisant la fête. Si vous avez la chance d’être au Mexique pour un des carnavals, vous ne pourrez pas faire autrement que de vous laisser emporter par un dynamisme auquel nous ne sommes pas habitués.

Le Mexique est un pays très croyant, les messes, les processions, les prières font parties de leur quotidien et malheur à ceux ou celles qui ne respectent pas les défunts.

Commentaire :