Accueil » La Culture » Qu’appelle-t-on un gringo ?

Qu’appelle-t-on un gringo ?


Les astuces du blog :

Lors de votre séjour au Mexique, vous entendrez certainement le mot gringo à toutes les sauces, sans vraiment comprendre ce qu’il signifie. Ce terme est en rapport avec l’histoire du Mexique, et nous allons tenter de vous faire comprendre pourquoi il est utilisé, comment et pour quelles raisons, dans ce petit article, à lire avant de prendre l’avion afin d’en savoir un peu plus.

Qui est le gringo ?

Le terme de gringo ne date pas d’hier. En effet, il a commencé à être employé il y a plus de 150 ans, dans les années 1846, lorsque les USA et le Mexique étaient en guerre. Les soldats américains chantaient en se rendant au combat « Green grows the grass », ce qui a été interprété par les mexicains « gringos the grass ».

Ce terme désigne donc en général les américains, et c’est peut-être ainsi que vous considérera l’autochtone, surtout si vous parlez anglais dans les échoppes. C’est un reste de toutes cette animosité en quelque sorte.

Pour ne pas que l’on vous prenne pour un gringo, donc, pensez à communiquer un maximum en espagnol. Les européens sont moins affublés du terme gringo que les américains, en dépit du fait que le terme ait fini par désigné l’étranger en général.

No Responses to “Qu’appelle-t-on un gringo ?”

  1. Un article comme le tien, on n’en trouve pas tous les jours !

Commentaire :