Accueil » Géographie » Quel temps fait il au Mexique ?

Quel temps fait il au Mexique ?


Les astuces du blog :

Le Mexique est quatre fois plus grand que la superficie de la France et deux chaînes de montagnes traversent le pays du nord au sud. D’un côté d’une montagne il peut faire très beau alors que de l’autre, le temps est exécrable.

Au Mexique, il y a une saison sèche qui s’étend d’octobre à avril, il n’y a pas vraiment de saison des pluies mais des cyclones sont à prévoir de septembre à octobre. Pendant la saison sèche, les touristes sont très nombreux, il ne fait pas très chaud, il ne pleut pratiquement pas ce qui est propice aux visites. Très vite et dès qu’arrive le mois de décembre, les nuages font leur apparition, il faut plus frais, le soleil est voilà et dès que le soleil se couche, il fait même froid. Pour un séjour au Mexique, prévoyez un chandail et une veste de pluie, ces deux choses vous seront bien utiles.

Octobre et novembre sont deux mois qui sont redoutés par la population du Mexique, en effet les vents violents pouvant atteindre 120 km/h sont fréquents, les vagues passent par dessus les routes et les emportent, des pluies torrentielles s’abattent sur le pays et les cyclones font souvent de nombreux et impressionnants ravages. Une période à éviter impérativement pour les touristes.

2 Responses to “Quel temps fait il au Mexique ?”

  1. Ces articles sont absolument passionnants, on en veut d’autres !

  2. Anonyme dit :

    Des sujets qui peuvent nous intéresser à tous, merci à toi

Commentaire :