Accueil » La Culture » Quelles sont les traditions au Mexique ?

Quelles sont les traditions au Mexique ?


Les astuces du blog :

C’est important de savoir les traditions du pays où vous allez passer des vacances même si ce n’est que quelques jours, au Mexique, les coutumes sont encore bien présentes. Au cours de votre voyage vous rencontrerez certainement cette culture populaire, certains hôtels ou restaurants prévoient des soirées typiquement Mexicaines avec danses et chants tout ceci avec la participation des touristes. Un des groupe le plus apprécié et le Marimbas, c’est un groupe principalement musical qui se sert des xylophones venus du Guatemala.

Vous pourrez apprécier les corridas qui viennent tout droits d’Espagne et qui sont très remarquées au Mexique. Mais ce sont les combats de coqs qui sont toujours aussi cruels mais admirés, pour les âmes sensibles mieux vaut s’abstenir car ce sont des combats indignes et mortels pour l’un ou les deux coqs, on parie beaucoup d’argent sur ces combats et qui ont lieu dans des arènes spéciales appelées «palenque» mais dans les campagnes, les combats ont lieu au milieu de la cour du village.

Pour finir, vous pourrez assister à une féria si vous séjournez au Mexique à la bonne période, elles ont lieu un peu partout dans le pays et c’est en quelque sorte un mélange d’activités, concours de beauté, combats de coqs, danses, chants, bref l’ambiance populaire est garantie.

Commentaire :