Accueil » Les Généralités » Qu’est-ce que le Mexique ?

Qu’est-ce que le Mexique ?


Les astuces du blog :

Dans cet article, nous allons vous parler de manière plus approfondie de toutes les généralités concernant le Mexique, en évoquant les particularités démographiques et géographiques, vous permettant de profiter d’une véritable carte d’identité du pays.

Généralités sur le Mexique

Il faut savoir que le Mexique est un pays relativement vaste, qui s’étend entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, il est frontalier des USA au nord par ailleurs. Concernant les chiffres, sachez que la superficie est de 1 964 183 km2, et que la population est composée de 112 000 000 de personnes environs, relativement peuplé.

Concernant le langage, c’est bien sûr l’espagnol qui est la langue officielle, mais on pourra trouver ici 62 autres langages, ce qui en fait un pays plutôt chargé en culture, dont la population a été mélangée et métissée au fil des années.

La monnaie sur place est le Peso Mexicano, et sa capitale est Mexico. Le Mexique des divisé en districts, vous pourrez en trouver en tout 31, ainsi qu’un district fédéral qui est Mexico. Le président sur place est Felipe Calderon depuis maintenant presque 7 ans.

Vous connaissez maintenant davantage tout ce qui concerne les aspects démographiques et politiques du Mexique, une bonne manière de faire connaissance avec le pays avant de s’y rendre.

Commentaire :