Accueil » La Culture » Ramener quelques souvenirs de votre voyage

Ramener quelques souvenirs de votre voyage


Les astuces du blog :

On ne peut pas passer par le sol mexicain sans prendre le temps de faire un peu de shopping, pour ramener quelques souvenirs de son voyage, que l’on pourra utiliser chez soi en guise de décoration, ou pour offrir aux proches qui n’ont pas pu nous accompagner durant ce voyage. Voici pour vous un article qui y est consacré, vous saurez ainsi quoi ramener, et quels sont les objets typiques du pays.

Un petit peu de shopping

Avant de vous parler de l’artisanat en lui-même, sachez qu’au Mexique, il est quasiment obligatoire de marchander, n’hésitez pas alors à négocier, ce qui est très amusant dans un premier temps, mais aussi quasiment culturel ici.

Vous pourrez trouver des Alebrijes, qui sont des personnages en papier mâché, typiques du sud du Mexique. Les arbres de vie sont eux aussi largement distribués, une structure en céramique, qui est couverte de personnages en argile. Si vous passez par Taxco, n’hésitez pas à ramener quelques beaux bijoux en argent, ainsi qu’à Zacatecas qui est dotée d’une très importante mine d’argent. Des hamacs sont largement vendus sur la côte, mais oubliez le coton qui est trop fragile pour privilégier les modèles en nylon qui tiendront davantage dans le temps. Enfin, vous pourrez trouver des coffres et coffrets de toute beauté.

One Response to “Ramener quelques souvenirs de votre voyage”

  1. Anonyme dit :

    Je voulais simplement te témoigner mes félicitations pour tes articles

Commentaire :