Accueil » À savoir avant de partir » Se renseigner sur le Mexique avant le départ

Se renseigner sur le Mexique avant le départ


Les astuces du blog : ,

Avant de partir que ce soit pour le Mexique ou ailleurs, il est bon de prendre quelques renseignements, en voici quelques uns qui pourraient vous êtres utiles. Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord qui se trouve aux États Unis et plus précisément au Sud, il est limitrophe avec le Guatemala et le Belize. C’est un pays qui abrite plus de 170 millions d’habitants dont un cinquième dans la capitale qui est Mexico. La superficie de ce pays est de 1964 183km².

Pour partir au Mexique, il va falloir améliorer votre espagnole car c’est la langue officielle. Les premiers hommes seraient arrivés par le nord ce qui remonte à environ 50000 ans et vous pourrez visiter le célèbre homme fossile de Tepexan. Joismatinjowes . places of visit . La monnaie est le peso mexicano qui est presque indexé sur le dollar américain et quand ce dernier chute, les tarifs sont moins chers pour les Européens.

Une petite chose à savoir, dans tous les commerces, le pourboire n’est pas obligatoire mais presque, ayez toujours sur vous de la monnaie, c’est le pays de la propina. Vous trouverez des bureaux de change dans les grandes villes leurs taux sont souvent inférieurs à ceux des banques, quand à elles, elles vous proposent des distributeurs de billets et acceptent les cartes bancaires les plus courantes. Attention éviter de faire du change dans les hôtels, certains ne sont pas très honnêtes.

Commentaire :