Accueil » Les Généralités » Nature et vie à l’italienne, c’est ce que vous réserve un séjour en Toscane

Nature et vie à l’italienne, c’est ce que vous réserve un séjour en Toscane


Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un soleil radieux pour se détendre à la campagne le temps d’une semaine, en pleine nature, loin de la pollution et du bruit de la ville? La Toscane, région d’Italie entre nature et ville, pourrait bien vous séduire pour vos prochaines vacances.

En plus d’être rapidement accessible en avion, la Toscane offre un paysage et une ambiance à l’italienne qui ne manquera pas de vous plaire avec ses champs d’oliviers, sa flore variée, ses plaines immenses, ses vignes à perte de vue, ses vielles bâtisses…

Le climat de la région est idéal pour se détendre au soleil, pour pratiquer des activités comme de la randonnée, visiter des sites historiques, arpenter les marchés, les festivals etc.

La Toscane c’est une aussi une gastronomie méditerranéenne, colorée et authentique faite à partir d’ingrédients locaux tels que le poisson frais, la viande, les champignons, la tomate, le pain, les herbes aromatiques, le vin et bien sûr l’huile d’olive.

Vous pourrez goûter des plats traditionnels au détour d’un restaurant typique, par exemple le poulet à la florentine : il s’agit d’une recette typique de la capitale de la région : des blancs de poulet cuits selon la tradition accompagnés de fromage crémeux, d’épinards, de parmesan, d’oignons, de paprika, de céleri et d’ail : un délice !

Un conseil: prenez un pied à terre en Toscane dans une villa avec un jardin et pourquoi pas une piscine. Vous aurez l’occasion de profiter plus amplement des richesses de la région que si vous étiez dans un hôtel ou un appartement !

Commentaire :