Guide Thaïlande

Pour voyager en Thaïlande, il est essentiel de connaître un petit peu le pays afin de savoir ce que vous allez faire une fois sur place et faire ce qu’il vous plaît le plus. Car la Thaïlande est un pays présentant une culture très diversifiée, par exemple, les thaïlandais vivant dans le Nord du pays sont très différents des thaïlandais qui vivent dans le Sud du pays, un peu comme en France d’ailleurs. Même le dialecte est différent en fonction de chaque grande région du pays !

Voyagez à travers la Thaïlande

La Thaïlande est un pays très étendu du Nord au Sud, et à peu près grand comme la France en superficie. Le Royaume de Siam a toujours été très influencé par ses pays voisins, pour ses spécialités culinaires, les évènements qui y sont célébrés, la religion…

Mais la Thaïlande reste un pays vraiment authentique et différent des autres pays voisins sur de nombreux aspects, notamment par son histoire, sa culture, ses habitants, sa géographie…

Il y a pleins de belles choses à découvrir en Thaïlande, aux quatre coins du pays. Vous pourrez ainsi découvrir des choses très différentes dans le Sud du pays, dans le Centre ou dans le Nord.

Voyagez dans le Sud du pays

Le Sud compte un très grand nombre de petites et de grandes îles paradisiaques, qui ne sont généralement pas habités. La plus grande île du Sud est Phuket, qui est aussi la plus réputée à l’échelle internationale. Phuket attire tous les ans quelques millions de touristes en raison de ses nombreux attraits et pour ses paysages magnifiques.

Découvrez le coeur de la Thaïlande

Pour découvrir le centre de la Thaïlande, nous vous conseillons quelques destinations à la fois très sympathiques et très différentes les unes des autres. Car le centre du Pays du Sourire réunit tous les habitants du pays, venu du Nord et du Sud, et mélange ainsi toutes les traditions et les coutumes. Tout d’abord, il y a la capitale Bangkok avec ses multiples visages, ses grattes-ciel et ses monuments historiques, Kanchanaburi avec sa vallée de la Rivière Kwai et du Tenasserim, Lopburi avec son palais des singes, Amphawa et son marché flottant traditionnel, Ayutthaya et sa cité historique…

Parcourez le Nord de la Thaïlande

Dans le Nord de la Thaïlande, vous pourrez découvrir l’ancienne Thaïlande avec ses nombreux monuments, ses temples incontournables, ses innombrables statues de Bouddha, ses palais, ses marchés de nuit et ses parcs naturels. Avec des villes telles que Chiang Mai, Chiang Rai, Udon Thani et Sukhothaï, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette partie de la Thaïlande qui est très étendu en superficie d’Est en Ouest.