Accueil » La Culture » Visites au cœur du monde rural

Visites au cœur du monde rural


Les astuces du blog :

Toutes les villes au Mexique sont belles, elles ont toutes une particularité et savent en tirer partie, mais le monde rural qui est moins connu n’a pas finit de vous étonner. C’est presque dans l’intimité des villages, des familles que vous allez entrer et c’est là que vous vivrez vos plus belles expériences humaines. Cultures, traditions, structure sociale, gastronomie, vous repartirez du Mexique enrichi comme jamais. Les implantations indigènes se trouvent dans les montagnes, au flanc des falaises et vous pourrez apercevoir des petits hameaux à chaque détour d’un sentier. Ces gens ne font pas semblant, ils ont un grand cœur et c’est avec une amitié naturelle qu’ils vous recevront avec un verre de lait de chèvre, un chocolat ou un café.

Ne refusez pas, ils seraient offensés. Ils feront tout pour que vous vous sentiez chez eux comme chez vous et prendre un repas à leur table est obligatoire quand on entre dans un village.

C’est souvent le même plat qui revient c’est à dire une assiette de mole avec du riz, des bouillon de crevettes, de la viande cuite, des haricots cuits et tout ceci arrosé très souvent avec de la sauce pimentée. Ces gens là vous raconteront les histoires de leurs ancêtres, vous feront visiter leur petit coin de terre et il est préférable d’y aller avec un guide sauf si vous parler l’espagnole couramment.

Commentaire :