Accueil » La Gastronomie » Vos dépenses en matière de restauration

Vos dépenses en matière de restauration


Les astuces du blog :

Voici pour vous quelques idées de prix, concernant tout ce qui tourne autour de la restauration au Mexique en général. Ces conseils vous seront utiles bien sûr si vous ne disposez pas d’un séjour avec une offre tout compris, qui pourra prendre en charge tout ce qui a trait aux repas, ainsi qu’aux boissons. Voici donc un tour d’horizon de ce que vous pourrez trouver pour vous nourrir sur place.

Où manger et à quel prix ?

Pour vous régaler, vous aurez l’opportunité de trouver des tarifs divers et variés, et les plus bas seront bien adaptés aux petits budgets, il existe en effet des restaurants disposant de repas pour moins de 5€ par personne, tout à fait raisonnable donc. En revanche, si vous avez envie de déjeuner ou de dîner dans un restaurant un peu plus chic, il faudra compter au maximum 25€ environ, cela reste malgré tout raisonnable.

En revanche, au Mexique, il est important de respecter le rituel du pourboire, que l’on nomme ici la propina. Celui-ci est totalement indispensable, et vous devrez alors ajouter entre 10 et 15% de l’addition en pourboire. Pensez à le laisser, sous peine d’être très mal vu sur place !

Commentaire :