Accueil » À savoir avant de partir » Votre argent au Mexique

Votre argent au Mexique


Les astuces du blog : ,

Gérer votre monnaie et vos moyens de paiement, c’est ce que nous allons vous permettre de faire grâce à cet article, qui va aborder avec vous tout ce qui tourne autour de l’argent. Ainsi, vous aurez peu de chances d’être pris au dépourvus une fois sur place, si bien sûr vous avez pris la peine d’appliquer tous les conseils judicieux que nous sommes sur le point de vous donner.

Monnaie et dépenses

Il faut savoir que sur place, la monnaie locale est le peso, et que celui-ci st indexé sur le dollard US. Alors, quand le dollar est en chute, la destination devient moins onéreuse pour nous les européens, pensez à en tenir compte. Un euro est égal à environ 16,50$Me, en fonction bien sûr des fluctuations des marchés.

Concernant les changes, vous en trouverez aisément dans les grandes villes, il est préférable de les privilégier aux banques. Des distributeurs de billets sont trouvables relativement aisément également. Mais pensez à effectuer vos retraits durant le jour.

On utilise beaucoup les paiements en espèce ici, alors pensez à emporter avec vous suffisamment de liquide pour ne pas être pris au dépourvu si vous tombez sur des commerces ne proposant pas de paiement par CB.

Commentaire :